Côte d’Ivoire

Awoulaba 2024, le concours de beauté africaine démarre en mai à Korhogo

Mis à jour le 11 avril 2024
Publié le 11/04/2024 à 4:22 , , , ,

Awoulaba, le concours de valorisation de la beauté africaine, remet le couvert. Pour cette 18ème édition, la caravane des présélections entame son périple, le 04 mai 2024, par la région du Poro, précisément dans la ville de Korhogo.

 

L’information a été donnée par le président du Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI), Zouzouko Jean Charlemagne, C’était le 10 avril 2024, au foyer des jeunes de Marcory, lors de la cérémonie de lancement de ce concours.

Pour cette édition 2024, la caravane des présélections sillonnera 17 localités. Ce sont 7 communes du District d’Abidjan, à savoir Adjamé le 18 mai, Treichville le 24 mai, Yopougon le 1er juin.

Cocody suivra le 22 juin, Koumassi le 12 juillet et Marcory va boucler la boucle du district d’Abidjan le 13 juillet 2024.

En plus des sept communes d’Abidjan, la caravane va sillonner 10 régions et District du pays. Ce sont, pour le Poro la ville de Korhogo le 4 mai, la région du Gôh, la ville de Gagnoa le 11 mai.

Dans le Bas-Sassandra la caravane va passer à San-Pedro le 31 mai, la Marahoué ce sera Bouaflé le 07 juin, Bélier (Yakro, 8 juin), Haut-Sassandra (Daloa, 14 juin), Cavally(Guiglo, 15 juin),

dans la région du Gbêkê on aura Bouaké le 29 juin), Guémon, Bangolo le 05 juillet) et Sud-Comoé (Grand-Bassam, 06 juillet).

Pour le président du CACI, « cette édition sera meilleure que celle de l’année dernière, parce que le CACI s’est inscrit dans une dynamique de perfection ».

Il a ajouté que « Si malgré toutes les difficultés de l’année dernière, nous avons réussi à relever le challenge de l’édition 2023, c’est dire que rien ne peut arrêter le CACI. Le CACI est bel et bien là, vivant et le concours Awoulaba aussi ».

La marraine de l’édition 2024, Sylvie Fofana, est allée dans le sens des conseils aux éventuelles candidates en particulier, et aux femmes en général.

« La femme ne doit pas se contenter de sa beauté physique », qu’elle doit user de son esprit, travailler, afin de jouer pleinement son rôle dans le développement de la société. Des propos qui font corps avec le thème de cette 18ème édition, ainsi libellé : « femme, pilier de la lutte contre la pauvreté ».

La majorité des responsables des comités communaux et régionaux étaient présents à cette cérémonie de lancement.

A les entendre, ils mettent tout en œuvre pour relever le pari de l’organisation, afin de « réconcilier » les Ivoiriennes et les Ivoiriens avec leur concours Awoulaba, conçu, initié et mis en place par l’homme de média de légende, Paul Dokoui.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE